Quand vous décidez de partir en vacances ou en voyage d’affaire, il vous vient tout de suite à l’esprit de trouver un bon hôtel, plus confortable et plus abordable pour y passer un bon moment.
Vous vous renseignez sur les annuaires, vous faites une recherche sur Internet, et là vous tombez sur un hôtel qui vous convient le mieux ; vous regardez sa fiche pour voir comment passer une réservation, quels sont les moyens de paiement qu’il vous propose, etc…
Que faire alors ?
Le site que vous avez sous vos yeux, un site d’annuaire d’hôtels, vous offre plusieurs moyens de faire votre réservation : vous pouvez tout de suite remplir et envoyer un formulaire, écrire un mail via ce site, ou appeler un numéro de téléphone, etc…
Comment contacter l’hôtel ?
Pour trouver un hôtel qui se trouve à l’endroit où vous vous installerez, je n’ai plus besoin de vous dire d’aller sur Internet et de taper le mot « hotel » suivi du lieu de votre choix. Mais une fois les informations recueillies, il a deux moyens d’atteindre l’hôtel : par intermédiaire du site où vous l’avez trouvé, comme mentionné plus haut, et directement par son numéro de téléphone ou son site Internet.
Les avantages de réserver directement à l’hôtel
Certes, ces sites intermédiaires sont très utiles notamment pour trouver des listes d’hôtels de choix. Par contre, pour faire la réservation, il est préférable de contacter directement un responsable de l’hôtel.
Voici alors les trois (03) grands avantages de faire sa réservation directement à l’hôtel :
Prise en compte instantanée
Votre réservation est prise en compte tout de suite, la gestion la plus à jour de l’hôtel se fait en interne. Personne n’est au courant de la disponibilité d’une chambre avant le responsable de l’hôtel.
Maximum de renseignements et informations plus sûres
Je viens de le dire, le responsable de l’hôtel est le premier qui est au courant de tout ce qu’il se passe à l’intérieur de l’hôtel. Par conséquent, en contactant directement l’hôtel, les informations qui vous seront données sont illimitées et plus précises ; vous n’êtes pas limité par le nombre de champs de formulaire proposé par les sites intermédiaires. Tout ce que vous demandez vous sera donné.
Annulation facile et plus rapide
Il y a des raisons pour lesquelles vous voudriez annuler votre réservation : annulation de votre voyage, changement imprévu de destination, etc… La prise en compte d’annulation auprès de l’hôtel est plus simple et rapide car vous vous adressez directement au décideur.
Et comme la nôtre, l’annulation est gratuite jusqu’à 3 jours avant la date d’arrivée.
Maintenant, vous pouvez partir tranquillement en voyage, et réservez votre hôtel la tête bien posée!